fbpx

6 bonnes raisons de louer un garde meuble pendant un déménagement

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
garde-meuble
Table des matières

La période de déménagement est bien souvent une source de stress compte tenu des tracasseries qu’elle occasionne. Pour pallier ce problème et éviter de s’affoler, il est est préférable d’être bien accompagné. Vous pouvez vous faire aider par nos équipes pour gagner en autonomie pendant votre déménagement, mais aussi prévoir certaines choses en plus comme la location d’un garde meuble.

Pourquoi faire ? Tout simplement parce que cela vous facilitera la vie pendant toute le durée de votre déménagement. Voici un article qui vous présente les 6 bonnes raisons de louer un garde meuble pendant un déménagement.

Profiter d’un lieu de transition pour stocker ses meubles

On ne déménage pas toujours vers des logements plus spacieux. Il n’est pas rare de déménager d’un maison pour occuper un petit appartement plus commode qui demande moins d’entretien ou moins de loyer. Dans ces cas la, il est préférable d’avoir un plan B pour stocker ses affaires que l’on utilise pas tous les jours. Dans ces cas la, le garde meuble est une solution idéale pour assurer la transition de votre mobilier.

En effet, le box de rangement vous permet de trouver une place confortable à vos accessoires, le temps de leur trouver un meilleur endroit où les entreposer dans votre nouvel appartement ou de les vendre sur leboncoin.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous choisir un box de stockage sur HOMEBOX.FR – le spécialiste du box du rangement. Ainsi, vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer avant de louer un garde meuble. Vous en bénéficierez avant même d’arriver à votre nouveau logement.

En savoir plus :  My Jugaad vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

Bénéficier d’un espace de stockage sécurisé pour ses meubles

Un autre avantage du garde meuble est qu’il garantit la sécurité de vos biens. Il est donc clairement plus intéressant de les mettre dans un endroit en sécurité plutôt que les laisser ailleurs. Chaque garde meuble HOMEBOX est doté d’un système de sécurité ouvert 7 jours sur 7. Personne ne peut donc y accéder sans votre approbation et vos biens restent en sécurité.

Par ailleurs, les agences de location de box de rangement vous offrent des dispositifs personnalisés qui vous permettent d’avoir un œil sur vos objets, peu importe la distance. Avec les caméras et les systèmes d’alarme installés, vos objets ne subiront pas la moindre attaque de la part des gens de mauvaise intention. Aujourd’hui, il existe des entreprises de location des box de rangement partout en France. N’hésitez pas à leur faire appel en cas de besoin.

Une meilleure alternative pour optimiser l’espace chez soi

En réalité, il est bien possible d’utiliser le garde meuble à d’autres fins. En louant un box de rangement, vous pourrez y entreposer vos meubles encombrants et avoir plus d’espace dans votre appartement. Autrement dit, cet espace de rangement vous offre la possibilité de vider votre maison des accessoires inutiles. Vous pouvez même les louer pour le temps que vous voulez et selon votre convenance.

Des alternatives de stockage adaptées aux particuliers et aux professionnels

Un autre avantage du garde meuble se trouve dans le fait qu’il n’est pas réservé qu’aux particuliers. Les professionnels peuvent également s’en servir pour un stockage provisoire ou permanent. Que vous soyez commerçant, artisan ou auto-entrepreneur, la location d’un box de rangement vous permettra d’entreposer vos marchandises ou matériels. Il arrive souvent que les entreprises manquent de place. Pour avoir plus de place sur votre lieu de travail, le garde meuble constitue la meilleure alternative.

En savoir plus :  Comment déménager avec un chat

Une bonne idée pour faire face aux imprévus

Louer un garde meuble s’avère avantageux dans plusieurs cas. D’une part, lorsque la date de sortie ne coïncide pas avec la date d’entrée dans le nouvel appartement, la location d’un garde meuble est la meilleure solution. Ainsi, vous pourrez facilement entreposer vos objets dans un endroit sûr. D’autre part, le garde meuble sert à protéger vos objets contre le vent, la pluie ou encore la neige.

Une solution pratique pour archiver des documents.

Si vous dirigez une PME ou que vous êtes indépendant, vous avez certainement besoin d’un lieu pas trop loin du travail pour archiver vos dossiers et autres papiers administratifs. Compte tenu des demandes des clients, il est impératif que vous ayez un accès libre à tous vos documents. Le box de stockage est la meilleure solution. Ce service vous permet d’avoir accès à vos dossiers 7 j/7 et de conserver vos documents dans de bonnes conditions (au sec et à l’abri de la lumière). De plus, vous êtes le seul détenteur des clefs, ce qui vous donne la liberté d’aller et venir comme bon vous semble et à l’heure qui vous convient.