fbpx

Blog MyJugaad

Aides

Vous êtes en retraité, aidant, fragilisé et vous avez besoin de déménager ou d'aménager votre logement ?

Au passage à la retraite, on peut parfois avoir besoin d’une aide, qu’elle soit humaine ou financière. Dans cette catégorie du blog, nous allons vous parler de ces aides dont vous pouvez bénéficier.

Une fois que l’on passe l’âge de la retraite, on passe dans une nouvelle catégorie fiscale notamment mais plus largement au niveau des aides financières. Selon sa situation, il est possible de bénéficier de tarifs préférentiels pour certains transports, sorties culturelles… Ce la permet de continuer à se faire plaisir sans impacter son budget. Il existe également des allocations qui permettent de compléter la retraite que ce soit pour le logement ou pour des événements précis. Il peux s’agir d’une aide financière versée directement mais cela peu aussi prendre forme d’une prise en charge de la dépense sans avoir à avancer les frais.

Lorsqu’on se sent fatigué physiquement, on peut avoir besoin d’une aide logistique et humaine. Il est possible de faire appel à des proches, des organismes ou associations pour avoir une assistance. C’est notamment intéressant pour ses déplacements ou pour faire ses courses. Il peut s’agir aussi d’aide à domicile. On peut désormais assez facilement se faire livrer ses courses, avoir une aide pour le ménage de sa maison ou pour l’entretien de son jardin.

La famille endosse parfois ce rôle, mais de plus en plus d’organismes se développent pour rendre service au quotidien pour ceux qui en ont besoin.

De nombreux outils technologiques permettent aujourd’hui de se faciliter la vie. Que ce soit pour garder contact avec ses proches, pour prendre des rendez-vous de santé en ligne, pour organiser ses journées…

Au premier abord certains semble compliqués à utiliser, mais on va vous montrer que de plus en plus d’outils sont simplifiés pour favoriser l’inclusion numérique.

aidant

Je suis Manon BOZEC,  commerciale chez MyJugaad. 👋

Je vous présente nos services d’accompagnements pour vos résidents.

Directement par téléphone au
07 80 90 52 52