fbpx

Blog MyJugaad

Loisirs

Vous êtes en retraité, aidant, fragilisé et vous avez besoin de déménager ou d'aménager votre logement ?

Parfois on se dit qu’on ne sait pas trop quoi faire, on attend son prochain voyage mais le temps est long. ça c’est avant d’avoir lu notre sélection d’articles avec pleins d’idées de loisirs pour passer du temps de façon agréable et enrichissante. Plus question de s’ennuyer !

Après le passage à la retraite, on retrouve plus de temps pour ses passions perdues ou laissées de côté.

Vous pouvez vous accorder des sorties culturelles en évitant le flux du week-end dans les musées, les théâtres ou encore les bibliothèques. En faisant des visites guidées c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes avec les mêmes passions que vous !

Sans parler forcément de sorties, pour les plus casaniers ou les artistes en herbe, les activités manuelles procurent une certaine satisfaction. Vous pouvez préférer la peinture à la sculpture, ou encore la broderie au bricolage, mais toutes ces activités sont des moyens de s’exprimer en laissant libre court à sa créativité et de ressentir un accomplissement personnel.

Vous pouvez aussi créer des objets originaux et uniques en participant à des ateliers, des clubs. C’est l’occasion d’y retrouver d’autres personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts et vous inspirer mutuellement.

La musique peut être un excellent moyen de se détendre, de s’évader et de se divertir. Que ce soit d’écouter de la musique à la maison, en voiture, en balade, ou en concert. Mais quand on a du temps, c’est aussi le bon moment d’apprendre ou réapprendre à jouer d’un instrument. Plus on pratique et plus on progresse vite ! Vous n’aurez plus de raisons de vous démotiver et apprenez les morceaux que vous aimez et vous font plaisir à jouer.

Je suis Manon BOZEC,  commerciale chez MyJugaad. 👋

Je vous présente nos services d’accompagnements pour vos résidents.

Directement par téléphone au
07 80 90 52 52