fbpx

Blog MyJugaad

Santé/Bien-être

Vous êtes en retraité, aidant, fragilisé et vous avez besoin de déménager ou d'aménager votre logement ?

Décider de prendre soin de sa santé n’est pas une question d’âge.

Dans cette section de notre blog, vous trouverez des conseils d’experts, des astuces et bonnes pratiques pour prendre soin de votre santé.

Vous me direz, prendre soin de sa santé c’est plus facile quand on a un bon accès aux soins médicaux et paramédicaux. Quand on est proche de structures et professionnels de la santé c’est facile. Mais parfois l’accès à ces services de santé n’est pas si simple. Entre la prise de rendez-vous en ligne et les kilomètres à parcourir jusqu’à la première maison médicale, quand on vit en milieu rural mine de rien ça devient toute une expédition. Nous allons vous présenter des solutions et des partenaires qui ont décidés de pallier à cet isolement médical pour favoriser l’accès aux soins pour tous.

L’alimentation est également un important levier d’une bonne santé. Une alimentation saine et équilibrée permet de conserver un système immunitaire efficace contre les virus de l’hiver par exemple. L’alimentation est un bon moyen de contrer des carences suspectées ou identifiées par un professionnel de santé grâce à des super aliments. Riches en fer, en vitamine D, Vitamine C…

L’exercice physique est important pour maintenir sa santé et peut aider à prévenir les maladies cardiaques, l’ostéoporose et globalement favoriser la mobilité musculaire.

Une activité physique peut également améliorer votre humeur et votre bien-être général. Quand on parle de sport on peut avoir en tête la course à pieds, le tennis ou encore le fitness. Mais sans aller jusque là, on peut faire de l’exercice de diverses manières. Marcher, nager ou participer à des activités organisées comme la danse ou le yoga, c’est faire de l’exercice.

Prendre soin de sa santé procure un bien-être physique mais aussi mental. Pratiquer un activité physique est souvent un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de favoriser les interactions sociales et limiter l’isolement.