fbpx

Blog MyJugaad

Vivre chez soi

Vous êtes en retraité, aidant, fragilisé et vous avez besoin de déménager ou d'aménager votre logement ?

Le maintien à domicile peut être une préoccupation forte pour vous mais aussi pour vos familles.

Diverses solutions existent pour favoriser le maintien à domicile, parmi lesquelles un accompagnement personnalisé, des services à domicile, des aides financières ou encore l’aménagement de l’habitat. Ces mesures peuvent contribuer à améliorer son bien-être et vous permettre de rester le plus longtemps possible à votre domicile.

Parmi ces solutions, on peut citer les technologies, les services de soutien et autres initiatives qui aident à conserver sa qualité de vie même en cas de perte d’autonomie.

Il existe par exemple des systèmes de téléassistance pour appeler en cas d’urgence, des capteurs pour détecter les chutes, ou encore des logiciels pour rester en contact avec sa famille et ses amis.

Le maintien à domicile permet de conserver son autonomie et son indépendance. En effet, rester chez soi veut dire garder ses habitudes et rituels du quotidien, mais également conserver ses relations sociales et tous ces bénéfices psychologiques.

La perte d’autonomie est un des principaux évènements qui peut forcer la décision de quitter son logement. Cependant des services tels que l’aide ménagère, l’aide à la préparation des repas, l’aide aux transports et d’autres encore vous permettent de rester chez vous plus longtemps.

En mettant en place ces solutions, il est possible de favoriser son maintien à domicile et vous permettre de vivre une vie aussi indépendante et épanouie que possible.

Je suis Manon BOZEC,  commerciale chez MyJugaad. 👋

Je vous présente nos services d’accompagnements pour vos résidents.

Directement par téléphone au
07 80 90 52 52