Un service d’aide au déménagement accessible pour les aidants familiaux et professionnels 

Un service d’aide au déménagement accessible pour les aidants familiaux et professionnels 

Comment accompagner un proche et être aidant en 2020

 

Ces dernières années, le contexte économique et social fait que le nombre de déménagements que nous avons à effectuer au cours de nos vies est de plus en plus important.

Achat d’une maison, divorce, mutation professionnelle, retraite et souhait de changer de vie…les raisons d’un déménagement sont variées ! Chaque année, 1 Français sur 4 prévoit ainsi de déménager,à 80% à moins de 200km de leur précédent domicile.

Manque de temps, difficultés à trouver des déménageurs professionnels qualifiés et à prix juste, manque d’informations sur les démarches administratives à effectuer…Déménager est souvent source d’angoisse!

Pour vous permettre de vous simplifier la vie d’aidant et d’envisager sereinement votre nouveau projet de vie, My Jugaad vous accompagne de A à Zdans votre projet de déménagement.

« Manque de temps, difficultés à trouver des déménageurs professionnels qualifiés et à prix juste. »

Bénéficiez d’un réseau national d’accompagnateurs dédiés et de professionnels qualifiés

Notre équipe se charge de vous proposer des professionnels du déménagementqualifiés pour mener à bien votre projet présents dans toute la France.

Que vous soyez à la recherche d’un prestataire du déménagement ou que vous souhaitiez un accompagnement global et personnalisé, notre équipe se charge de répondre à vos besoins quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Des services complets d’aide au déménagement

De la coordination des prestataires jusqu’à l’aménagementde votre nouveau domicile en passant par la mise en cartons et l’aide au tri, bénéficiez d’un accompagnateur dédiéà votre projet pour vous soutenir dans toutes les étapes de votre déménagement.

Pour vous aider à passer le cap du tri des effets personnels, souvent émotionnellement chargés d’histoire, nous avons mis en place un “guide du déménagement”comportant une check list pour vous aider à déterminer quoi garder et de quoi vous séparer !

La prise en charge des formalités administratives

Les démarches administratives lors d’un déménagement sont souvent très chronophages et floues selon votre situation professionnelle ou personnelle.

Pour vous aider à y voir plus clair, Solid’r travaille actuellement sur un projet de plateforme entièrement dédiée à la gestion administrativede votre déménagement.

Changement d’adresse postale, déclaration d’impôt, aides financières…notre plateforme vous aidera à centraliser et recenser tous vos documents administratifsen un seul endroit, avec la création d’une adresse email dédiée.

Pour vous accompagner au quotidien, un service de chatbot sera également disponible pour vous aider dans votre parcours.

application mobile My Jugaad

Vous êtes aidant ?

Notre Application est née autour d’une prise de conscience : changer de lieu de vie peut être une expérience douloureuse.

Services

Vous souhaitez déménager, vider une maison ou accompagner un proche ?

application mobile My Jugaad

Vous êtes aidant ?

Notre Application est née autour d’une prise de conscience : changer de lieu de vie peut être une expérience douloureuse.

Vous êtes senior ?

Pour beaucoup, déménager ou vider une maison après la perte d’un proche est un moment qui peut être stressant et difficile à vivre.

version mobile

Vous avez besoin d'aide ?

Vous souhaitez déménager sereinement ? Quelle que soit votre situation, nous pouvons vous aider à déménager en toute quiétude.

Demander un accompagnement – Personnes à mobilité réduite

Un service d’aide au déménagement pour les personnes en situation de handicap et mobilité réduite

Photo de Laure fondatrice de Solid'R et My jugaad

By Prosdocimo Laure

Vivre un déménagement est souvent assez mal vécu pour les personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.

Trouver le bon logement avec les équipements indispensables, gérer les formalités administratives, faire les démarches pour bénéficier des aides financières disponibles prend du temps et de l’énergie, surtout lorsque l’on souhaite déménager seul et que l’on ne sait pas trop comment s’y prendre ! 

Un accompagnement personnalisé et global avec notre réseau national

Pour vous faciliter la tâche, Solid’r vous accompagne dans votre déménagement en vous aidant dans votre projet de A à Z, quelle que soit la région dans laquelle vous habitez. 

Que vous soyez à la recherche de déménageurs professionnels qualifiés ou d’un accompagnateur dédié, notre structure vous aide à déménager de manière sereine en vous aidant à effectuer toutes les démarches.

Des services complets et une prise en charge 100% personnalisée

Pour vous permettre de déménager sans prise de tête, Solid’r vous accompagne dès le début de votre projet de vie et à chaque étape de votre déménagement.

Mise en cartons, aide au tri, aménagement, formalités administratives…vous serez pris en charge de manière 100% personnalisée quelle que soit votre handicap par un accompagnateur dédié et disponible pour répondre à toutes vos questions.

Aide au déménagement handicap : des démarches administratives et financières facilitées

En tant que personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour vous aider à déménager dans les meilleures conditions possibles. 

Aide sociale à l’hébergement, prestation de compensation du handicap, allocation de logement à caractère social, frais d’aménagement du logement pris en charge sous conditions… Solid’r vous guide dans la recherche des aides que vous pouvez percevoir auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et de votre caisse d’allocations familiales (CAF) et vous accompagne pour pouvoir en bénéficier le plus rapidement possible. 

Une plateforme de gestion administrative en cours de développement

Pour aller plus loin et faciliter toujours plus la vie de nos clients, nous travaillons actuellement sur la mise en ligne d’une plateforme de gestion administrative pour simplifier l’accès aux formalités administratives et vous faire gagner du temps. 

Changement d’adresse, déclaration d’impôt, création d’une boite e-mail dédiée ou encore mise en place d’un agent conversationnel font partie des fonctionnalités à venir sur cet outil.

Vous êtes une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap ? Quelle que soit votre situation, nous pouvons vous aider à déménager en toute quiétude.

Qui sommes nous ?

Qui se cache derrière le projet ?

My Jugaad est une plateforme pensée pour aider les aidants, les personnes fragilisées par la maladie et les séniors à déménager simplement en tout sérénité.

photo du fondateur de Solid'R et My Jugaad

By Xavier

Nous sommes une équipe de professionnels issus du monde du déménagement et de l’accompagnement social.

Xavier DELAHAYE,
commercial dans le secteur du déménagement.

Il a été souvent confronté au déménagement de personnes fragiles et/ou seules. Il a, dans ces moments, souvent constaté la grande difficulté pour les familles, souvent éloignées géographiquement d’accompagner leurs aînés dans un projet de changement de lieu de vie.

Dans le cadre de sa précédente activité, il a pu travailler avec l’association Démén’âge, association nantaise, qui développe un service d’accompagnement au changement de lieu de vie.

Leur projet et les valeurs qui en découlent ont rapidement fait sens pour lui. Dès lors, il a souhaité travailler sur le déploiement de ce type d’accompagnement en le développant à plus grande échelle et en facilitant son accès par le biais d’une plateforme numérique.

Laure PROSDOCIMO,
travaille dans le secteur médico-social depuis plus de 15 ans. 

Son expérience de l’accompagnement individuel auprès de publics fragilisés lui a permis d’acquérir une sensibilité forte quant à l’analyse des besoins des publics avec lesquels elle est amenée à travailler.

Confrontée a des projets de mobilité résidentielle, elle partage le constat concernant l’isolement des personnes âgées et l’existence de freins importants rendant parfois caduques des projets de déménagement pourtant nécessaires.

Partager l’aventure Solid’R, c’est pour elle rendre possible et faire du changement de logement un véritable projet de vie dont le bénéficiaire reste le principal acteur. En tant que travailleur social, cette valeur est très importante pour elle.

Photo de Laure fondatrice de Solid'R et My jugaad
photo du fondateur de Solid'R et My Jugaad

La rencontre avec Demen’âge et l’envie d’entreprendre

La rencontre de Xavier et Laure avec la structure d’accompagnement Nantaise Demen’âge, a fortement contribué à les convaincre de l’intérêt de ce nouveau métier. En effet, au cours des échanges avec la cofondatrice ,ils ont pu mesurer l’importance d’une approche globale et humaine dans ce type de projet.

Face à ce constat, Xavier et Laure ont alors décidé de se lancer dans ce projet entrepreneurial et de chercher une solution adaptée qui permettrait de faciliter le changement de lieu de vie des personnes fragilisées et pallier à l’absence et/ou l’éloignement des proches.

Les actions

La plateforme d’intermédiation, relie deux types d’utilisateurs : des personnes fragiles (ainsi que leurs aidants et des prescripteurs sociaux) en recherche de solutions d’accompagnement, et des structures d’accompagnement et de services à la personne.

Une double ambition sociale

Adapter son logement fait partie des solutions pour vivre à domicile le plus longtemps possible.
Les actions proposées par SOLID’R s’inscrivent dans une politique nationale du bien-vieillir.

La plateforme My Jugaad et les accompagnements terrain proposés visent à favoriser la mobilité résidentielle des seniors en permettant l’accès à un logement adapté et contribuent ainsi à réduire les coûts d’un maintien à domicile inadapté.

La plateforme via une politique d’usage simplifié Label afnor tient compte des besoins spécifiques du public cible (aidants et séniors).

La plateforme vise également à favoriser l’émergence de nouvelles formes d’interventions ainsi que l’émergence du nouveau métier qu’est l’accompagnateur terrain.

Le projet et notre réseau en France

Le projet et notre réseau en France

Le projet Solid’R et l’entreprise My Jugaad

photo du fondateur de Solid'R et My Jugaad

By Xavier

En France il y a plus de 1,2 millions de personnes en état de dépendance. Ce qui représente tout de même plus de 7% des plus de 60 ans.

My Jugaad est un service d’assistance et de coordination qui accompagne les personnes fragilisées dans leurs projets de mobilité résidentielle.

Nous aidons nos clients à déménager en douceur, et à intégrer un logement plus adapté, plus sécurisé et sécurisant.

Nous venons en soutien des proches aidants qui n’ont pas toujours le temps d’aider leur proche dans son déménagement. Ces aidants qui parfois habitent à plusieurs centaines de kilomètres de leurs proches peuvent ainsi se décharger de la gestion du déménagement et utiliser le temps qu’ils consacrent à leurs proches pour des activité plus stimulantes.

My Jugaad adhère au pôle ESS (Economie Sociale et Solidaire) de Bretagne. My Jugaad s’engage également à créer un fonds de dotation et à reverser 1% du chiffre d’affaires au fonds Solid’R, au profit des bénéficiaires en difficulté pour financer leur projet de déménagement et d’accompagnement.

« My Jugaad s’engage également à créer un fonds de dotation et à reverser 1% du chiffre d’affaires au fonds Solid’R. »

Les actions proposées par My Jugaad s’inscrivent dans les objectifs suivants :

Prévenir la perte d’autonomie de la personne fragilisée, en levant les freins à la prise de décision d’un déménagement vers un logement plus adapté
Maintenir le lien social en rompant l’isolement de personnes éloignées
• Favoriser l’accès à un service d’accompagnement adapté, sur tout le territoire, pour les personnes concernées et leurs aidants, via un espace dédié (la plateforme numérique)
Réduire les coûts du maintien dans un domicile inadapté
Accompagner la transition du domicile vers une résidence services et EHPAD.

Le label

Le réseau My Jugaad a pour objectif de fédérer les partenaires autour d’un label, garantissant la qualité des services proposés.

ORIGINAL & INNOVANT
Mettre en place un nouveau service d’assistance personnalisée qui aide les personnes isolées à changer de lieu de vie en douceur, et à intégrer un logement plus adapté, plus sécurisé.

Notre but : devenir un interlocuteur de confiance fiable pour le public, les collectivités et les structures professionnelles

Obtenir le label, c’est faire le choix de s’engager réellement dans des actions à fort impact social et respecter la charte qualité tout au long du partenariat.


Devenir accompagnateur & Partenaire


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in


Instagram

My Jugaad vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

My Jugaad vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

My Jugaad vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

Pour vous aider à vous repérer dans la jungle des démarches administratives à effectuer avant votre déménagement.

Déménager, c’est changer d’adresse, mais aussi résilier et ouvrir de nombreux contrats. La multitude des organismes à contacter, la difficulté pour les contacter et la complexité des démarches à effectuer peuvent paraître insurmontables ! Il est normal de se sentir dépassé mais il est nécessaire de prendre son temps pour les réaliser afin de prendre du recul et garder confiance.

Photo de Laure fondatrice de Solid'R et My jugaad

By Prosdocimo Laure

My Jugaad vous accompagne dans la réalisation de vos changements d’adresse et la résiliation ou l’ouverture de nouveaux contrats.

Assurance, gaz, électricité, box internet…les démarches à effectuer sont nombreuses, souvent mal expliquées et chronophages. Solid’r réalise pour vous 10 démarches administratives par courrier et 4 démarches par téléphonepour vous faire gagner du temps et de l’énergie.

Un rendez-vous au domicile au cours duquel la liste de tous les interlocuteurs et institutions à prévenir de votre changement d’adresse est déterminée

« Une plateforme entièrement dédiée à la gestion administrative »

Pour vous aider à y voir plus clair dans la jungle des formalités administratives, notre plateforme vous accompagne tout au long de votre projet de déménagement.

Changement d’adresse, déclaration d’impôt, centralisation de tous vos documents administratifs, création d’une boite e-mail dédiée…nous mettons à votre disposition une palette d’outils et de services conçus pour vous faciliter la vie et vous guider pas à pas dans vos démarches.

Quelles sont les démarches à réaliser en priorité ?

Le changement d’adresse à La Poste

Pour faire suivre votre courrier à votre nouveau domicile, rendez-vous dans un bureau de poste muni(e) de votre carte d’identité. Au 1er janvier 2017, le tarif en vigueur était de 26,50 € pour 6 mois et de 47,50 € pour 12 mois. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater un proche pour qu’il le fasse pour vous. Solid’R vous conseille de réaliser cette étape environ une semaine avant votre déménagement. 

Les impôts

Lors de votre changement de domicile, vous devez contacter l’administration fiscale pour que les services puissent calculer vos impôts locaux sur la bonne adresse. Pensez également à indiquer votre changement d’adresse à la Caisse des Dépôts si celle-ci gère vos fonds.

La sécurité sociale et la mutuelle

Pour continuer à percevoir vos droits, n’oubliez pas également de notifier votre changement d’adresse à votre caisse de sécurité sociale (CAF, CPAM ou CGSS) et à prévenir votre mutuelle.

En plus de ces démarches administratives essentielles, Solid’R vous guidera pour les autres organismes à contacter pour ne rien oublier : carte grise de votre véhicule, notification de changement d’adresse à Pôle Emploi, etc.

My Jugaad Administrative, une plateforme conçue pour vous faciliter la vie

Pour vous aider à réaliser vos démarches administratives liées à votre déménagement en toute sérénité, Solid’r lance prochainement une plateforme entièrement dédiée à la gestion administrative.

Changement d’adresse, déclaration d’impôt, centralisation de tous vos documents administratifs, création d’une boite e-mail dédiée…nous mettons à votre disposition une palette d’outils et de services conçus pour vous faciliter la vie et vous guider pas à pas dans vos démarches.


Vous avez besoin d’aide dans la réalisation des démarches administratives liées à votre déménagement ?


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in


Instagram

My Jugaad vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

My Jugaad vous accompagne dans l’agencement de votre nouveau logement

Nos accompagnateurs vous aident dans l’agencement de votre nouveau logement

Passer d’une maison à un appartement, changer de configuration ou passer à un logement plus petit nécessite de réfléchir au meilleur agencement pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans votre nouveau domicile !

Photo de Laure fondatrice de Solid'R et My jugaad

By Prosdocimo Laure

Nos accompagnateurs vous aide à aménager votre futur logement sur plan en identifiant les meubles à conserver et leur localisation, pour que vous puissiez vous projeter dans votre nouveau lieu de vie en toute sérénité.

Après une prise de mesure du mobilier que vous souhaitez conserver, nous visiterons votre nouveau logement afin de prendre les mesures et vérifier que vos meubles pourront s’y intégrer sans problème.

A l’aide d’un plan réalisé en 2D, nous vous présenterons notre plan d’agencement idéal selon votre condition et nous le réviserons ensemble si vous souhaitez y apporter des modifications.

« L’impact d’un déménagement est encore plus aigu pour une personne âgée qui doit aller s’installer en résidence ou en maison de retraite. »

L’objectif : rendre votre logement sécurisant et adapté

Que vous soyez un senior ou une personne à mobilité réduite, différents aménagements peuvent être prévus dans votre nouveau logement pour le rendre plus agréable à vivre et à circuler en toute sécurité : pose de volets roulants automatisés, siège de douche mural, WC surélevés ou encore revêtement de sol lumineux, nous vous conseillerons différents aménagements pour vous faciliter la vie et améliorer votre confort.

L’étape du tri avant le déménagement sera ici essentielle afin de désencombrer votre intérieur et rendre la circulation facile d’une pièce à l’autre dans votre nouveau domicile.

Agencement de votre nouveau logement : prévoir la réalisation d’éventuels travaux

Certains aménagements peuvent nécessiter des travaux : c’est le cas par exemple dans la salle de bain, où l’on peut être amené à devoir remplacer une baignoire par une douche à l’italienne, pour limiter les risques de chutes ou modifier les meubles afin de faciliter l’accès pour une personne à mobilité réduite.

Le sol peut également être aménagé avec la pose d’antidérapant ou de moquette limitant les risques de chute pour les personnes âgées, tout comme la pose d’un monte-escalier pour accéder à l’étage supérieur.

Quelques astuces pour améliorer le confort dans votre lieu de vie

Pour améliorer votre confort de vie et faciliter la circulation entre les différentes pièces de votre nouveau logement, certains aménagements peuvent être intéressants à réaliser sans travaux : pose de barres d’appui aux endroits stratégiques, meubles placés d’une certaine façon pour servir de support ou encore fixation des tapis au sol par de l’adhésif double-face…ces astuces vous permettront d’améliorer l’agencement de votre logement à moindres frais et sans travaux !

Les aides disponibles pour l’agencement de votre nouveau logement

Que vous soyez locataire ou propriétaire, plusieurs aides existent pour vous aider à aménager votre logement.

Les conditions d’attribution et le montant des aides sont différents selon chaque organisme et dépendent de vos ressources. Solid’R vous conseille de vous rapprocher de votre caisse de retraite, de votre collectivité territoriale et de l’administration fiscale pour bénéficier d’un crédit d’impôt selon votre situation.


Vous souhaitez être accompagné pour l’agencement de votre futur logement ?


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in


Instagram

My Jugaad vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

Dépendance : comment financer et organiser son déménagement

La dépendance, un risque assurable ?

En France, l’allongement de l’espérance de vie entraîne une augmentation du nombre de personnes en situation de dépendance.

Photo de Laure fondatrice de Solid'R et My jugaad

By Prosdocimo Laure

Le gouvernement annonce, d’ailleurs, qu’en 2050, il pourrait y avoir environ  2,2 millions de personnes dépendantes, contre 1,3 million en 2017. Malheureusement, cette perte d’autonomie nécessite très souvent un accompagnement quotidien ou en tout cas régulier. Et cela peut impliquer un déménagement. 

Cependant, un déménagement peut vite être très onéreux. Mais saviez-vous qu’il est possible de bénéficier de différentes aides financières en cas de perte d’autonomie ? Des aides qui peuvent venir financer ce déménagement.

Quelles sont les aides financières possibles en cas de dépendance ?

Comme dit précédemment, il existe différentes aides pour les personnes en situation de perte d’autonomie. Nous allons vous en présenter trois : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et les aides au logement (APL ou ALS) proposées par l’Etat et le soutien d’une assurance dépendance.

L’APA et son fonctionnement

L’aide personnalisée d’autonomie est accessible à toute personne en situation de dépendance sous certaines conditions : 

  • Être âgé(e) d’au moins 60 ans,
  • Être en situation de dépendance nécessitant obligatoirement un accompagnement.

La nécessité d’une aide extérieure sera établie par un médecin ou tout autre professionnel de santé. Il utilisera une grille, comme la grille AGGIR, de manière à évaluer la capacité à du demander de l’APA à réaliser certaines tâches essentielles à la vie de tous les jours : 

  • Communiquer de manière verbale ou non, 
  • Se repérer dans l’espace et le temps, 
  • Faire sa toilette,
  • Se nourrir, 
  • Etc.

« Le prix de ce contrat d’assurance va dépendre du montant des rentes souhaité, mais aussi de l’âge du souscripteur. Ainsi, pour un même capital, une souscription à 50 ans reviendra en moyenne à 30 € par mois et à 100 € à 75 ans.  »

En fonction de l’évaluation, les personnes seront classées en 6 niveaux qui représenteront les différents niveaux de perte d’autonomie. C’est grâce à ces niveaux qu’il sera possible de bénéficier ou non de l’APA.. En effet, seuls les 4 premiers niveaux (ceux qui nécessitent le plus un accompagnement extérieur) sont éligibles à cette aide. 

En savoir plus sur la grille AGGIR :

Les aides au logement

Dans le cas où une personne en perte d’autonomie déménage dans un établissement spécialisé (Ehpad…) ou si elle loue un logement, elle peut bénéficier d’aides au logement versées par le gouvernement. Il s’agit des APL ou des ALS. 

Il faut cependant savoir que ces aides ne peuvent être versées qu’en fonction de certaines conditions dont les ressources de demandeur.

L’assurance dépendance

L’assurance dépendance est un contrat de prévoyance que l’on peut souscrire pour anticiper une perte d’autonomie. Pour cela, il suffit de cotiser régulièrement (mensuellement ou annuellement en général) afin d’être assuré de percevoir une rente mensuelle une fois la situation de dépendance déclarée.  

Cet apport financier peut servir à diverses choses comme un déménagement, l’aménagement de son domicile, l’embauche d’une aide à domicile… Et il peut s’accompagner par d’autres services et prestations comme : 

  • Un accompagnement de l’aidant dans le cas où il s’agit d’un proche,
  • La livraison des repas,
  • La garde des animaux de compagnie,
  • Etc.

Le prix de ce contrat d’assurance va dépendre du montant des rentes souhaité, mais aussi de l’âge du souscripteur. Ainsi, pour un même capital, une souscription à 50 ans reviendra en moyenne à 30 € par mois et à 100 € à 75 ans. 

En savoir plus sur l’assurance dépendance

Comment organiser son déménagement en cas de situation de dépendance ?

Parce qu’un déménagement coûte cher, et que son organisation peut être chronophage et compliquée, que l’on soit en situation de dépendance ou non, il est important de connaître toutes les aides et tous les soutiens dont on peut bénéficier.

Par exemple, il est bon de savoir que les aides de l’Etat mentionnées ci-dessus peuvent servir à financer en partie votre déménagement si besoin, et même à venir compléter les loyers des établissements spécialisés.

De la même façon, les rentes perçues grâce à une assurance dépendance peuvent être utilisées à votre guise. Comme dit précédemment, vous pouvez vous en servir pour réaménager votre domicile si vous souhaitez y rester, mais aussi pour organiser votre déménagement jusqu’à un Ehpad ou chez un proche.

D’ailleurs, la plateforeme vous accompagne dans votre changement de domicile. My Jugaad, par exemple, vous propose ce service. Et en plus de cela, l’entreprise est en train de développer sa propre solution alliant l’assurance dépendance et l’accompagnement d’un déménagement afin de vous simplifier la tâche le plus possible.


Inscription


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in


Instagram

My Jugaad vous accompagne dans les démarches administratives liées à votre déménagement

Les 8 raisons de choisir une plateforme de déménagement

8 raisons de choisir notre plateforme de déménagement

La coordination de votre déménagement, en véritable chef de projet de votre déménagement, l’équipe Solid’R se charge de réaliser la coordination de celui-ci avec les différents prestataires dont vous aurez besoin.

Photo de Laure fondatrice de Solid'R et My jugaad

By Prosdocimo Laure

  1. Notre indépendance

    Maîtres de nos choix stratégiques et opérationnels, nous sommes indépendants dans nos actions et dans nos services. Cette indépendance nous offre la liberté de fournir, en toute objectivité des recommandations en adéquation avec vos besoins et vos attentes. De plus, nous délivrons des avis professionnels impartiaux sur nos partenaires visités

  2. Notre Intégrité

    Nous tenons nos promesses et respectons nos engagements. L’éthique et la rigueur morale guident notre façon de travailler et d’accompagner nos clients. L’honnêteté et la transparence animent chacune de nos pratiques professionnelles.

  3. Notre expertise en coordination avec le déménageur

    Nous vous aiderons tout d’abord à choisir le meilleur déménageur, parmi une proposition d’entreprises de déménagement qualifiées et reconnues, puis nous organiserons toute son intervention (date, services proposés, etc.)

  4. Spécialisée dans l’accompagnement au déménagement 

    Des séniors, personnes fragilisées ou personnes à mobilité réduite, notre structure s’attache à faire de votre déménagement une étape sereine du début de votre projet jusqu’au réaménagement dans votre nouveau domicile.

  5. Comprendre vos besoins et vos attentes

    Pour faire de votre projet de déménagement un projet réussi, nous effectuerons un premier rendez-vous téléphonique pour évaluer gratuitement vos besoins. Nous sélectionnerons ensemble les services les plus adaptés à votre situation. 

  6. Un suivi durable

    A la fin de la prestation, nous vous remettrons un rapport de satisfaction qui nous permettra de nous évaluer pour nous améliorer de manière continue selon vos attentes.

    Nous vous proposerons également un soutien sur une durée plus longue, selon vos besoins.

  7. Vous accompagner de façon 100% personnalisée

    Parce que chacun d’entre nous a des besoins et des attentes différentes, Solid’r vous accompagne à toutes les étapes de votre projet avec un interlocuteur unique, qui sera votre référent tout au long de votre déménagement. 

    Dans une relation privilégiée d’écoute et de compréhension, Solid’r vous aidera à sélectionner les meilleurs prestataires pour votre déménagement et à coordonner pour vous toutes les démarches à effectuer pour déménager en toute quiétude. 

    Votre accompagnateur Solid’R restera à votre écoute tout au long de votre projet et vous guidera dans toutes les étapes, de la sélection des prestataires jusqu’au réaménagement en passant par l’aide au tri, la mise en carton et l’aménagement de votre nouveau logement. 

  8. Et la dernière la coordination avec les autres prestataires :

    Solid’r se chargera également de la réalisation de la coordination avec d’autres prestataires type bailleur/propriétaire (état des lieux d’entrée et de sortie), agence immobilière (vente, location), débarrasseurs, service à la personne (nettoyage, petit bricolage)…


Pourquoi faire le choix de My Jugaad pour coordonner votre déménagement ?


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in


Instagram

Le projet et notre réseau en France

Quelles aides pour aménager son logement ?

My Jugaad vous accompagne dans le réaménagement de votre logement

Pour que le réaménagement de votre logement se passe de façon optimale, pensez à protéger les sols avant le déchargement du camion pour éviter d’éventuels dommages, et à protéger les parties communes de votre logement.

photo du fondateur de Solid'R et My Jugaad

By Xavier

Dès l’arrivée à votre nouvelle adresse, nous nous chargerons de contrôler avec vous l’état des cartons et de vérifier que rien ne manque.

Une fois le déménagement effectué, Solid’R reste à vos côtés pour vous aider à vous installer dans votre nouveau domicile et à installer vos effets personnels pendant une demi-journée.

Notre équipe de 2 personnes reprendra le matériel de protection utilisé pour transporter vos meubles et objets. Solid’R se charge également de placer vos objets non conservés en ressourcerie et/ou en déchetterie.

« L’impact d’un déménagement est encore plus aigu pour une personne âgée qui doit aller s’installer en résidence ou en maison de retraite. »

Quels cartons déballer en premier ?

Grâce à l’identification de vos cartons, réaménager votre logement devrait se faire facilement et rapidement. Commencez par identifier et déballer les cartons qui contiennent vos objets indispensables et de première nécessité.

Déballez ensuite les autres cartons au fur et à mesure selon vos priorités, en aménageant le reste de la maison ou de l’appartement petit à petit en tenant compte du plan d’aménagement défini avec votre accompagnateur Solid’R.

Quelques astuces pour faciliter le réaménagement de votre nouveau logement

Si la penderie s‘avère trop petite pour l’ensemble de vos vêtements, vous pouvez ranger vos
vêtements hors saison dans des sacs de rangement sous vide.
Les cartons déballés en bon état peuvent être recyclés par certaines associations. Ceux en mauvais état sont par contre à jeter dans les poubelles jaunes.

Cette étape du réaménagement permet de faire l’expérience de l’installation et donc de l’appropriation. C’est l’occasion d’adapter le nouvel environnement, désormais sien, à ses envies, ses préférences, ses goûts. C’est lors du réaménagement que nous nous sentons vraiment en contrôle sur ce qui nous entoure. Nous allons alors pouvoir nous reconnaître dans ce nouvel intérieur grâce à une continuité entre notre ancien et notre nouveau chez-soi. Ainsi, le nouveau domicile pourra retrouver ce qu’il fût : un espace de sécurité, d’intimité, de liberté et de vie. C’est en nous reconnaissant dans notre nouveau chez-soi que nous pouvons ressentir le bien-être familier du domicile, que l’on module à notre guise pour qu’il soit à notre image.

IMG_20200125_0958181
IMG_20200125_0959191

Que faire ensuite ?

Une fois le réaménagement effectué, il vous restera plusieurs étapes avant d’être totalement installé dans votre nouveau logement :

L’état des lieux pour un logement en location

Si votre nouveau domicile est une location, l’état des lieux d’entrée doit être réalisé lors de la remise des clés du logement et joint au contrat de location.

L’état des lieux décrit en détail l’état du logement, pièce par pièce : état des peintures, murs, électricité, état des installations ou des équipements, etc.

Il servira ensuite de point de repère lorsque vous souhaiterez le quitter.

Veillez également à vérifier que le diagnostic gaz, obligatoire, a bien été effectué depuis 3 ans.

La mise en route des compteurs d’eau, de gaz et d’électricité

La mise en marche des compteurs d’eau, de gaz ou d’électricité dans un nouveau logement peut parfois mettre jusqu’à une semaine pour être effective. Nous vous conseillons donc de prévoir son ouverture quelques jours avant votre déménagement pour être sûr que tout soit fonctionnel le jour J !

Si votre nouveau domicile était déjà occupé, relevez les compteurs dès votre arrivée.

N’oubliez pas également de faire suivre les contrats de téléphonie et d’internet !


Vous avez besoin d’aide pour le réaménagement de votre nouveau logement ?


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in


Instagram

Le projet et notre réseau en France

C’est décidé, je fais le tri dans la maison avec My Jugaad

Xavier vous apporte son expertise pour vous aider à faire le tri avant votre déménagement

Préparer son déménagement, c’est aussi l’occasion de faire le tri! Vêtements, livres, effets personnels ou encore souvenirs de vacances s’entassent pendant plusieurs mois voire plusieurs années et encombrent notre intérieur.

photo du fondateur de Solid'R et My Jugaad

By Xavier

Le tri est une étape importante dans un déménagement : il permet de se séparer de ce que l’on utilise plus. C’est aussi l’occasion d’un nouveau départ, pour faire place nette dans son nouveau logement et pouvoir l’aménager comme bon nous semble sans se soucier de ranger tous les objets dont on ne se sert plus.

Une aide à la fois physique, psychologique et émotionnelle

Notre accompagnement pour vous aider à faire le tri avant votre déménagement passera donc à la fois par une aide physique, émotionnelle et psychologique pour déménager vos objets de votre lieu actuel vers votre futur domicile, mais aussi par un accompagnement pour déterminer avec vous les biens à conserver ou à donner. 

Nous vous fournirons également le matériel nécessaire pour mener à bien cette opération (sacs poubelle, poubelles, etc).

Quels objets donner, recycler ou jeter ?

Véritable soutien dans votre projet de déménagement, votre accompagnateur vous aidera à passer cette étape qui peut être longue et désagréable pour certaines personnes.

Nous vous donnerons les clés pour bien trier chaque objet par catégorie, ainsi que des astuces pour les recycler, les donner ou le cas échéant les jeter.

« L’impact d’un déménagement est encore plus aigu pour une personne âgée qui doit aller s’installer en résidence ou en maison de retraite. »

Première étape : trier les objets par catégorie !

Lorsque nous faisons le tri avant notre déménagement, nous avons souvent le réflexe de trier nos objets par pièces. My Jugaad préconise plutôt un tri par catégories d’objets, afin de faire le tri plus facilement dans les objets en double par exemple. 

Comment faire le tri dans mes vêtements avant le déménagement ?

Les vêtements représentent très souvent un large volume lorsque l’on déménage ! Pour bien les trier, rassemblez-les dans une pièce dédiée puis classez-les par catégories (hauts, bas, chaussures…).

Séparez-vous de ceux que vous n’avez pas utilisés depuis au moins un an. Oubliez également les vêtements qui ne vous vont plus ou que vous pensez utiliser pour rester à la maison : 9 fois sur dix ils ne seront jamais portés ! 

Le cas des meubles

Lorsque l’on change de logement, il est parfois compliqué de pouvoir garder ses meubles selon la disposition des pièces. Dans le cas d’une location meublée, les meubles sont déjà présents et il faut donc se séparer de certains qu’on aurait bien aimé conserver ! 

Pour vous aider à faire le tri dans vos meubles, votre accompagnateur vous aidera à choisir selon le plan à l’échelle de votre futur logement.

Pour vous repérer plus facilement dans les meubles à conserver, vous pouvez utiliser des gommettes de couleurs afin d’identifier les meubles et objets (tableaux, lampes, chaises, etc.) 

Les objets divers et les livres

Trier ses objets divers et ses livres est sans doute la chose la plus difficile lorsque l’on décide de faire le tri avant le déménagement!

Pour vous faciliter la tâche, My Jugaad vous conseille de commencer par trier les objets les plus faciles avant de terminer par les plus difficiles (objets de famille, souvenirs personnels, etc).

Ainsi, la prise de décision sera moins difficile. 

Que faire de mes documents administratifs ?

Les documents administratifs sont généralement à conserver pendant plusieurs années selon le type de document dont il s’agit. 

Conservez les originaux en format papier, car les photocopies n’ont pas la même valeur. 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour vous aider à faire le tri dans vos objets personnels avant votre déménagement ? 


Demandez dès maintenant votre accompagnement !


Facebook-f


Twitter


Linkedin-in


Instagram