My Jugaad est une entreprise de l’économie sociale et solidaire – Besoin d’aide ? Appelez-nous 

Alternative à l’Ehpad : bénéficiez d’un accompagnement en accueil familial avec CetteFamille

 

L’accueil familial permet à une personne en perte d’autonomie de continuer à vivre « comme à la maison » au sein d’une famille formée et sélectionnée. La famille est agréée par le Conseil départemental pour accueillir chez elle de 1 à 3 personnes à temps complet.

Les avantages de vivre en famille d’accueil pour une personne en perte d’autonomie :

Présence constante

24/24 et 7/7 à domicile

Accueil clé en main

2x moins cher que l’Ehpad

Solution intergénérationnelle personnalisée et chaleureuse

Comment savoir si l’accueil familial est adapté à mes besoins ?

CetteFamille vous accompagne dans chaque étape de votre réflexion sur l’accueil familial. Avec un diagnostic complet de vos attentes et besoins. CetteFamille cible précisément les accueillants familiaux qui correspondent à votre situation dans la zone géographique de votre choix.
Ainsi, jusqu’à 3 familles vous seront présentées et ensuite c’est vous qui choisissez !

Contactez CetteFamille pour un bilan de votre situation

01 76 44 04 37

contact@cettefamille.com

 

Quelles sont les différentes typologies d’accueil familial ?

  • L’accueil permanent est une solution toute trouvée pour les personnes qui ne souhaitent pas aller en hébergement collectif (EHPAD, résidence services…) ou qui souffrent du manque de lien social. Le résident devient un membre à part entière de la famille et participe à la vie de la maison.
  • En sortie d’hospitalisation ou comme solution de répit pour l’aidant, l’accueil temporaire est un hébergement transitoire de quelques jours à quelques semaines pour les personnes dépendantes. Elles profitent alors d’un cadre sécurisant et de l’accompagnement 24/7 de l’accueillant.
  • L’accueil partiel à l’année, ou séquentiel, est utile lorsque l’aidant a une activité professionnelle. Ainsi, le résident est hébergé durant la journée par un accueillant familial qui va lui proposer des activités pour stimuler son autonomie. La personne accueillie n’emménage pas chez la famille d’accueil, elle n’y va que pendant la journée.

Est-ce compliqué à mettre en place ?

Une fois la mise en relation entre l’accueillant et l’accueilli faite, ces derniers doivent signer un contrat de gré à gré qui régit leur relation. Tous les mois, l’accueilli devra payer le salaire, divers frais et déclarer les rémunérations versées à l’accueillant à l’administration fiscale.

 

Pour simplifier le traitement administratif de l’accueil familial, CetteFamille vous propose un service complet de gestion administrative :

  • Mise en place du contrat d’accueil
  • Calcul de la rémunération
  • Édition des bulletins de rémunération
  • Déclarations Cesu mensuelles
  • Avenants au contrat
application mobile My Jugaad

Vous êtes aidant ?

Notre Application est née autour d’une prise de conscience : changer de lieu de vie peut être une expérience douloureuse.

Services

Vous souhaitez déménager, vider une maison ou accompagner un proche ?

application mobile My Jugaad

Vous êtes aidant ?

Notre Application est née autour d’une prise de conscience : changer de lieu de vie peut être une expérience douloureuse.

Vous êtes senior ?

Pour beaucoup, déménager ou vider une maison après la perte d’un proche est un moment qui peut être stressant et difficile à vivre.

version mobile

Vous avez besoin d'aide ?

Vous souhaitez déménager sereinement ? Quelle que soit votre situation, nous pouvons vous aider à déménager en toute quiétude.