fbpx

Les différents modes de contact de l’assurance retraite

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
personne contactant assurance retraite
  • Accueil
  • Aides
  • Les différents modes de contact de l’assurance retraite
Table des matières

Vous êtes travailleur indépendant, et vous souhaitez demander votre retraite, ou au moins demander des informations pour des futurs besoins ? Pour avoir tous les renseignements que vous voulez, l’assurance retraite a mis à votre disposition plusieurs modes de contact. Vous pourrez donc joindre l’assurance retraite selon vos besoins, ou les outils faciles d’accès pour vous. Nous vous présentons les divers modes de contact, et vous n’aurez plus qu’à choisir.

Contact de l’assurance retraite : via le site internet

L’assurance retraite a mis en place un site, lassuranceretraite.fr, où les travailleurs peuvent s’inscrire et avoir chacun son espace personnel. Grâce à cet espace personnel de l’assurance retraite, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs démarches, à savoir :

  • Évaluer votre âge de départ de retraite ;
  • Effectuer la consultation de votre relevé de carrière ;
  • Poser des questions et obtenir des réponses ;
  • Faire évaluer le montant de votre retraite ;
  • Faire votre demande de retraite.

L’interface est facile à utiliser et toutes ces opérations pourront se faire de manière simple, en quelques clics seulement. Il y a des questions que vous poserez, et dont la réponse vous sera donnée par un conseiller spécialisé. Vous trouverez sur le site de l’assurance retraite un assistant virtuel du nom de Aria. Ce dernier répondra à pas mal de questions. Si vous ne trouvez pas Aria dans votre espace personnel, c’est que la date de votre départ en retraite est encore loin. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter au site, ou si ce dernier présente des dysfonctionnements, contacter l’assistance téléphonique à ce numéro : 09 71 102 010. L’assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

En savoir plus :  Quand puis-je toucher ma retraite complémentaire ?

Contact de l’assurance retraite : via le numéro gratuit

Si vous souhaitez demander un simple renseignement sans passer par la case connexion à l’espace personnel, vous pouvez joindre l’assurance retraite via le numéro gratuit 39 60. Si vous appelez depuis l’étranger, le numéro à joindre est le +33 971 103 960. Les conseillers de l’assurance retraite vous répondent du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. Ils vous répondront au sujet de la retraite, de l’action sociale, ou des démarches à effectuer. Si votre situation est compliquée, on vous proposera un rendez-vous et un conseiller vous prendra en charge.

Contact de l’assurance retraite : via un courrier

Si les 2 modes de contacts susmentionnés ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours envoyer un courrier. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur le site pour avoir la liste des adresses postales.