fbpx
+de 2300 projets accompagnés - Note de satisfaction client moyenne : 4,7/5
4.7/5

🤩 +de 2300 projets accompagnés 
Note de satisfaction client moyenne : 4,7/5 

Ce contenu vous plait ?

Partagez le 🙏

Quoi offrir à ses petits-enfants adolescents pour Noël ?

cadeaux de Noël pour ado
  • Accueil
  • Loisirs
  • Quoi offrir à ses petits-enfants adolescents pour Noël ?
Sommaire

Chers grands-parents,

La période des fêtes approche à grands pas, et avec elle, la joyeuse mission de dénicher le cadeau de Noël idéal pour vos petits-enfants adolescents. Nous savons tous combien il peut être compliqué de rester à jour avec les tendances et les intérêts changeants de cette tranche d’âge dynamique. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Découvrez 10 idées de cadeaux qui feront à coup sûr sourire vos petits. Des expériences enrichissantes aux gadgets technologiques, en passant par des activités à partager avec leurs amis, nous avons pensé à tout pour faciliter votre quête du présent parfait. Alors, installez-vous confortablement, prenez une tasse de thé, et laissez-vous guider à travers cette sélection conçue pour illuminer les yeux de vos chers petits-enfants. Prêts pour une aventure festive ? C’est parti : 

10 idées cadeaux pour vos petits-enfants adolescents 

Vous manquez d’inspiration pour les cadeaux de Noël de vos chers petits de 12 à 18 ans ? Et vous vous dites qu’ils ont déjà tout… Voilà pourquoi une sortie ou un spectacle peuvent être des présents intéressants qui n’encombrent pas la chambre de ces têtes blondes.

1. Des places de concert 

Un concert ! Voilà un moment inoubliable à offrir à un adolescent. Renseignez-vous sur son groupe préféré ou la chanteuse qui le ou la fait rêver. Vivre un concert de musique live est une expérience mémorable ! D’autant plus si ce moment est partagé avec une personne importante. 

2. Des entrées dans un parc de loisirs

Pourquoi pas un weekend à Disneyland ou au parc Astérix ? Des entrées pour un parc d’attractions sont une occasion d’organiser un weekend original en famille ou entre amis. 

Les adolescents adorent ces sorties rythmées de découvertes et de sensations fortes. Encore des moments de joie en perspectives qui leur créeront de bons souvenirs !

3. Une paire de baskets à la mode 

L’importance de la mode à l’adolescence… vous connaissez la musique, fille ou garçon, nombreux sont touchés par le virus de la basket fashion ! Soyons honnêtes, il y a de forte chance que vous ne partagiez pas le même goût pour la chaussure épaisse et colorée de l’adolescent. Mais bon, le but est bien de lui faire plaisir non ?! 

Pour plus d’information sur le modèle de soulier, veillez à vous adresser directement à l’intéressé. 

4. Un massage

Un massage est une expérience relaxante pour tout un chacun. Un ado pourrait en avoir besoin avant une période d’examen ou tout autre événement stressant. C’est une bonne manière de lui apprendre à prendre soin de lui. Un cadeau bien-être ne peut que faire du bien et lui montrer combien vous l’aimez. 

5. Un escape game avec leurs amis

Un escape game, si vous ne connaissez pas le principe, est un jeu d’évasion grandeur nature. L’objectif est de sortir de la pièce en un temps limité, généralement une heure.

Pour s’échapper, des indices sont dissimulés dans la pièce, des énigmes et des codes sont des challenges pour ouvrir la porte et s’échapper. C’est vraiment drôle et stimulant, à faire avec des amis un samedi après-midi.

idées cadeaux petits-enfants

6. Des écouteurs sans fil 

Les écouteurs sans fil sont parfaits pour écouter de la musique en faisant du sport, en étudiant, dans les transports en commun ou simplement en se relaxant. Avec une variété de modèles disponibles, vous pouvez choisir ceux qui conviennent le mieux à la personnalité et au style de vie de votre ado. Certains sont équipés de fonctionnalités de réduction de bruit pour une immersion totale dans la musique, tandis que d’autres offrent une résistance à l’eau et à la sueur, idéale pour les activités sportives.

C’est un cadeau pratique, tendance et très apprécié, qui leur rappellera votre affection à chaque utilisation.

7. Une montre connectée 

Une montre connectée est un accessoire idéal pour s’organiser et pour les plus sportifs. Il existe toutes sortes de design qui en font un objet à la mode. Vous ferez plaisir à coup sûr en offrant une montre qui lit les SMS, renseigne sur la forme physique, qui sert d’enregistreur vocal et qui habille joliment le poignet. 

8. Un coffret DIY cosmétique 

La grande tendance du fait maison a peut-être atteint l’un de vos petits-enfants. Le DIY et la slow cosmétique ont la cote, pourquoi pas offrir un coffret pour réaliser son shampoing solide soi-même ou sa crème hydratante ? ! C’est un cadeau ludique et qui a le mérite d’enseigner les bases d’une autoproduction de soin cosmétique. La boutique Aroma Zone est tout indiquée pour ce genre de coffret. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires et les outils pour confectionner des produits sur mesure et bio.

9. Des places de cinéma 

Passionné du grand écran ? Le cinéma vous tend les bras ! Offrez des places de cinéma, un rendez-vous avec le 7e art. Passionné ou non, cela reste un moment agréable. Les ados apprécient se retrouver à plusieurs pour partager un film, c’est donc l’occasion d’offrir une sortie qui épargnera son argent de poche quand le moment sera venu. 

10. Un atelier de cuisine à partager 

Un atelier de cuisine à partager est un excellent prétexte pour passer du temps ensemble. Réalisez une nouvelle recette guidée par un chef renommé et repartez avec votre mets cuisiné avec attention. Vous apprendrez ensemble un nouveau plat et partagerez une expérience tous les deux. Les échanges intergénérationnels sont très importants, ne l’oubliez pas. 

Une touche de personnalisation dans vos cadeaux de Noël

Une touche de personnalisation dans les cadeaux de Noël rend le présent encore plus important. Difficile de jeter le pull tricoté avec amour par sa mamie, vous êtes d’accord ?

Rendre spécial un cadeau c’est aussi y accorder du temps de recherche et une volonté de faire plaisir à celui qui va le recevoir. L’adolescence n’est pas une période facile, vous vous en souvenez sûrement. Alors servez-vous de votre expérience pour toucher cet ado qui devient petit à petit un adulte. Réservez-lui un cadeau avec votre touche à vous, pour lui rappeler votre lien, votre affection pour lui. 

Noël est une période magique, et c’est un peu la course aussi. Faites-vous aider par vos enfants, posez-leur des questions sur leur bambin, cela vous aiguillera pour faire le bon choix. De plus vous pouvez aussi réfléchir à faire un cadeau commun avec les parents pour respecter les budgets de chacun.

 ==> Noël c’est aussi des repas festifs en famille, découvrez comment concilier diabète et menu de Noël.

Un projet de déménagement ?

✅ N’oubliez rien grâce à notre checklist complète !

🤗 Dépensez moins grâce à notre guide des aides financières 

Cet article vous a plu ?

Partagez le 👇

Soyez alerté de nos dernières actualités et recevez un cadeau pour votre anniversaire 🥰

Inscrivez vous à notre newsletter :

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Un projet de déménagement ?

✅ N’oubliez rien grâce à notre checklist complète !

🤗 Dépensez moins grâce à notre guide des aides financières

🔔 Ne ratez pas nos dernières actualités (et recevez un cadeau pour votre anniversaire) 

Inscrivez vous à notre newsletter :